RÈGLEMENTS DU FORUM

Date de la plus récente révision: 23 sep 2020

CONDITIONS D’UTILISATION

Vous devez suivre les règles décrites dans les Conditions d'utilisation en tout temps.

CONDITION RELATIVE À L'ÂGE

Vous devez être âgé d'au moins 13 ans pour se connecter à CapFriendly. Si vous avez moins de 13 ans, veuillez ne pas créer de compte. Tout compte dont l'utilisateur est trouvé être âgé de moins de 13 ans sera supprimé.

SYSTÈME D'INFRACTION

CapFriendly utilise un système d'infraction afin de modérer les forums. Si vous enfreignez les règles ou publiez quelque chose jugé inacceptable par les modérateurs, vous pourriez recevoir un avertissement ou une infraction. Chacune de ces infractions se voit attribuer un nombre de 'points'. Si vous accumulez trop de points d'infraction, des restrictions seront automatiquement appliquées à votre compte, jusqu'à ce que celles-ci expirent.

À moins que vous ne receviez un bannissement permanent, les points d'infraction expireront trente (30) jours après l'attribution de ceux-ci. Si vous accumulez de multiples infractions, les points d'infraction seront gérés sur une base continue, ce qui signifie que les points d'infraction reçus expireront séparément le trentième (30e) jour après leur attribution. Pour être plus clair, plusieurs nfractions qui reçoivent des points d'infraction à des jours différents expireront à des moments différents.

Votre niveau d'infraction actuel impose les restrictions suivantes à votre compte:

  • Niveau 1 (2 points) = Impossibilité de publier dans les forums de «Fauteuil-DG» ou des repêchages simulés.
  • Niveau 2 (3 points) = Tout du niveau 1 + interdiction de publier un sondage et de modifier son profil, son nom d'utilisateur, son avatar et ses publications.
  • Niveau 3 (4 points) = Tout du niveau 1 et 2 + interdiction de créer de nouveaux sujets dans les forums.
  • Niveau 4 (5 points) = Bannissement de 30 jours. Les nouveaux membres (inscrits depuis au plus 90 jours) qui atteignent le niveau 4 seront bannis de façon permanente.
  • Niveau 5 (10 points) = Bannissement permanent.


Voici une liste non exhaustive de comportements inappropriés:

TROLLER

Publier un sujet et/ou répondre à un message dont l'unique but est de démarrer une altercation/dispute n'est pas permis sur CapFriendly.
Ceci inclus toute réponse non-constructive à du contenu sur l'onglet « Fauteuil - DG », tel que: « lol », « terrible » ou « pas réaliste ».
If you believe an armchair-gm team was posted to troll, please report it and do not reply to it, the moderators will remove it.

Les publications non-constructives, qui comprend par exemple le fait de mentionner à quelqu'un que telle équipe rirait de sa proposition, ne sont pas permises. Si vous n'avez rien de constructif ni polis à publier, ne le faites pas. Exemples: « Si j'étais DG, je te raccrocherais la ligne au nez » ou « ANA se moque de cette offre »...

Envoyer une publication qui implique que vous avez signalé un message, tel que «signalé» ou «j'ai signalé ce message», est contraire aux règles et recevra un point d'infraction pour troller. Signaler les utilisateurs est encouragé, mais informer les autres utilisateurs que vous l'avez fait ne l'est pas.

PROPOS INFLAMMATOIRES

Toute attaque contre des utilisateurs, groupes de personnes et partisans est strictement interdit. Ne veuillez donc pas harceler, menacer ni insulter les autres. Les débats sont encouragés, mais les attaques ne le sont pas (vous pouvez critiquer l'opinion, pas l'utilisateur).

AIMER LES PUBLICATIONS

Aimer une publication qui trolle ou qui émet des propos inflammatoires envers un autre utilisateur est répréhensible et engendrera le même nombre de points d'infraction que l'infraction en soi (troller ou publier des propos inflammatoires).

SUPPRESSION DE PUBLICATIONS

Toute publication à caractère sexiste, raciste, ethnique, reliée aux genres, homophobes, malicieuse, illégale et/ou discriminatoire et ce, de quelque façon que ce soit, ne sera aucunement toléré. Nous nous réservons donc le droit d'en supprimer le tout immédiatement, à notre discrétion. Un tel contenu engendra 5 points d'infraction.

PUBLICITÉ

Il est interdit de promouvoir et de faire de la publicité pour un autre site sur CapFriendly sans autorisation explicite, de quelque manière que ce soit.

SPAM

Vous avez créé un sujet et personne n'y a répondu? Veuillez ne pas y répondre de façon persistante, dans l'objectif de le faire remonter dans le haut du forum.
Utilisez la fonction modifier pour ajouter du contenu additionnel à une publication

INFORMATION PRIVÉE

Ne publiez jamais du contenu et/ou information personnelle concernant d'autres utilisateurs, tels que: courriels, vrais noms, numéros de téléphone, adresse civique, etc.

INFRACTIONS/AVERTISSEMENTS

Ne publiez rien en lien avec une infraction ou un avertissement que vous auriez reçu.
Si vous avez reçu une infraction et que vous juger le tout injuste de la part du modérateur, vous pouvez nous écrire à moderators@capfriendly.com et nous reverrons la situation.

POLITIQUES

Les publications et sujets en lien avec la politique ne sont pas permis.

FORUM RULES

Date of Most Recent Revision: Sep 23, 2020

TERMS OF USE

You must follow the rules outlined in the Terms of Use at all times.

AGE REQUIREMENT

You must be aged 13 or older to register on CapFriendly. If you are not 13 or older, please do not create an account. Any accounts where the creator is determined to be under the age of 13 will be deleted.

INFRACTION SYSTEM

CapFriendly utilizes an infraction system to moderate the forums. If you break the rules, or post something deemed unacceptable by the moderators, you may receive a warning or infraction. Each of these infractions are assigned a 'points' value. If you accumulate enough infraction points restrictions will automatically be put on your account until the infraction expires.

Unless you receive a permanent ban, infraction points will expire thirty (30) days after the points are assigned to you for any infraction. If you have multiple infractions, the infraction points will be managed on a rolling basis which means that the infraction points you receive will expire separately on the thirtieth (30th) day after they were each assigned to you. To be clear, multiple infractions that receive infraction points on different days will expire at different times.

Your current infraction level places the following restrictions to your account:

  • Level 1 (2 Points) = No Posting in Armchair or Mock-draft Forums.
  • Level 2 (3 Points) = All Level 1 + No Posting polls, Editing Profile, Editing username, Editing Avatar, Editing Posts.
  • Level 3 (4 Points) = All Level 1/2 + No starting new threads anywhere on the forums.
  • Level 4 (5 Points) = Banned for 30 days. New members (registered for 90 days or less) who reach level 4 will be banned permanently.
  • Level 5 (10 Points) = Permanent Ban.


The following is a non-exhaustive list of inappropriate conduct:

TROLLING

Posting a thread or a reply to a thread that's sole purpose is to start an argument is not permitted on CapFriendly.
This includes non-constructive replies to Armchair-GM threads such as "lol", "terrible" "not realistic". If you want to criticize an armchair-gm team, your post should focus on answering the question "why".
If you believe an armchair-gm team was posted to troll, please report it and do not reply to it, the moderators will remove it.

Non-constructive posts include telling a person that a team laughs at their proposal is not permitted. If you do not have anything constructive or polite to post, please do not post. Examples include "ANA laughs at that offer", "If I were GM I would hang up the phone on you", "We laugh you out of the room"

Submitting a post that implies you have reported a post, such as "reported", or "I have reported this post", is against the rules and will receive an infraction point for trolling. Reporting users is encouraged, informing other users that you have done so is not.

FLAMING

Personal attacks on users, groups of people, or fanbases are not permitted. Do not harass, threaten, mock, or insult others. Debates are encouraged, but ad hominem attacks are not (criticize the opinion, not the user).

LIKING POSTS

Liking a post that trolls or flames another user will be considered an infraction and will receive the same amount of infraction points as the trolling or flaming post.

REMOVAL OF POSTS

Posts that are sexist, racist, ethnic, gender related, homophobic, malicious, illegal, or in any way discriminatory or hurtful to anyone will not be tolerated. We have the authority to remove such posts immediately in our sole discretion. Such posts will receive 5 infraction points.

ADVERTISING

It is not acceptable to advertise another website on CapFriendly without explicit permission in any manner. This includes using your username, the user title below your username, threads, armchair-gm team names and descriptions, replies/posts, etc. to advertise.

SPAM

Posted a thread and nobody replied? Do not keep replying to it to push it to the top of the forums.
Use the edit function to add additional content to a post

PRIVATE INFORMATION

Do not at any time post any other users private information such as email, real name, phone number, address, private message content, etc.

INFRACTIONS/WARNINGS

Do not submit a thread or a post/reply at any time about an infraction or warning that you received.
If you received an infraction and you strongly believe it is due to an unfair judgement from a moderator, you can email us at moderators@capfriendly.com and we will review the infraction.

POLITICS

Posts and threads related to politics are not permitted.