POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Date de la plus récente révision: 24 mai 2018

INTRODUCTION

CapFriendly Inc. ("CapFriendly") (la "Compagnie") fournit une plateforme, incluant un site web disponible au www.capfriendly.com, lequel permet l'usage de nombreux services, notamment des outils et du contenu relatifs au hockey (le "Produit" ou le "Service"). "CapFriendly", ou "nous" réfère à CapFriendly Inc, dans cette politique de confidentialité. Cette dernière décrit quelle information nous recueillons pour nos Produits et Services, comment nous l'utilisons, et quelles options nous vous offrons pour contrôle vos informations personnelles.


Afin d'offrir nos Produits et Services, nous devons traiter vos informations personnelles. En utilisant nos Produits, vous confirmez avoir lu et accepté nos Conditions d'utilisation ainsi que cette politique de confidentialité ("Politique de confidentialité"), incluant le comment et pourquoi nous utilisons vos informations personnelles.


En continuant d'utiliser nos Services, vous reconnaissez que CapFriendly utilisera vos informations au Canada et aux États-Unis et toute autre localisation, le cas échéant. Si vous avez des questions concernant le contenu de cette politique de confidentialité, n'hésitez pas à Nous contacter.

INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

Informations automatiquement collectées

Lorsque vous visitez le site, CapFriendly reçoit et enregistre des informations provenant de votre ordinateur ou votre appareil mobile, tel votre adresse IP, votre navigateur Web et votre système d'exploitation. Ces informations, en plus des cookies, nous permettent d'exploiter les Produits et Services que nous vous offrons. Ces informations sont stockées de façon sécurisée et est collectée automatiquement. Ces informations servent à faire comprendre comment sont utilisées nos Produits et Services. Cela nous permet d'optimiser le site Web d'un point de vue conceptuel et de le monétiser au moyen de publicités. Lorsque nos Services sont utilisés, ces informations sont collectées automatiquement autant pour les membres connectés que les non-membres. Pour les membres connectés, les informations collectées peuvent comprendre votre identifiant de compte CapFriendly, permettant d'identifier la façon dont nos Produits et Services sont utilisés par les membres actifs, comparativement aux non-membres utilisant le site. Aucune information collectée n'est toutefois partagée à des tierces parties.


Informations recueillies
Inscription du compte

CapFriendly permet la participation à des fins anonymes, n'exigeant notamment aucune information personnelle, si ce n'est que d'une adresse courriel et de la date d'anniversaire. Nous exigeons une adresse courriel afin de valider que vous êtes bien humain (pour éviter toute sorte de "spam" provenant de robot automatisé, par exemple). Votre courriel est utilisé pour vous envoyer un code unique lors de votre inscription, pour vous faire parvenir un nouveau mot de passe en cas d'oubli ou encore de désactiver votre compte. En aucun temps nous utilisons votre adresse électronique à des fins promotionnelles ou en les partageant à des tierces parties.


Nous exigeons que les utilisateurs soient âgés d'au moins 13 ans afin d'utiliser nos Services, tel qu'expliqué dans les Conditions d'utilisation, et pour cette raison, nous avons besoin de votre date de naissance lors de votre inscription à CapFriendly. Nous ne partageons en aucun temps votre date de naissance avec une tierce partie. Vous pouvez, si vous le désirez, afficher votre date de naissance dans les forums, la rendant publique et à la vue de tous.


Votre nom d'utilisateur sera affiché publiquement sur votre profil, dans les forums et dans les outils que vous utilisez et où vous publiez des messages (tels le "Fauteuil - DG" ou "Repêchage simulé").


Information de profil

En vous inscrivant et en vous créant un profil pour nos Services, les champs facultatifs remplis sur votre profil seront affichés publiquement. Ces champs optionnels comprennent un avatar ou une photo de profil téléchargée, la localisation, la biographie, le nom d'utilisateur et l'équipe de hockey favorite. Ces champs, bien que non requis pour l'utilisation des Services offerts par CapFriendly, seront affichés publiquement dans l'éventualité où ils sont remplis.


Forums

Les forums sur CapFriendly sont publiques et visibles par tous. Toute information incluses dans une publication ou un sujet sera donc à la vue de tous; autant les membres que les non-membres. Vous devriez donc apporter une attention particulière lorsque vous publiez une information personnelle (tel votre nom, votre âge, votre localisation, votre adresse, votre courriel ou votre numéro de téléphone, par exemple).

COOKIES

Les cookies sont utilisés sur CapFriendly afin de rendre disponibles les Services sur notre site. Les cookies nous permettent de garder une trace de votre session (si vous quittez le site, cela nous permet vous identifier à votre retour), de rester connecté au site pendant une période prolongée et d'enregistrer vos préférences linguistiques. En général, les cookies sont acceptés par défaut sur les navigateurs Internet, à moins d'en désactiver le tout. Si vous désactivez les cookies, certaines fonctionnalités de notre Service pourraient ne pas fonctionner correctement ou pas du tout. Par exemple, lorsque vous vous connectez, la fonctionnalité "Me garder connecté" ne peut fonctionner sans les cookies.


Des plateformes de publicité tierces sont utilisés sur CapFriendly à des fins de monétisation. Ces sociétés de publicité utilisent les cookies afin de diffuser les publicités, Si vous désirez en savoir plus sur la façon dont ces dernières opèrent, vous pouvez visiter le site l'organisation à but non lucratif Network Advertising Initiative.

ACCEPTATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

En continuant d'utiliser les Services et Produits offerts par CapFriendly, vous consentez à la collecte et à l'utilisation de vos informations personnelles, conformément à la présente Politique de confidentialité.

SUPPRESSION OU DÉSACTIVATION DE COMPTE

Si vous souhaitez la suppression et la désactivation de votre compte et de ses données respectives, veuillez nous envoyer un courriel à contact@capfriendly.com et nous serons heureux de le faire.

NOUS CONTACTER

Si vous désirez entrer en contact avec les administrateurs de CapFriendly, veuillez utiliser l'une des méthodes prévues à cet effet, à l'onglet Nous contacter.

CHANGEMENTS AU NIVEAU DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier la Politique de confidentialité en tout temps et sans préavis et vous encourageons à jeter un coup d'œil régulier à notre page de Politique de confidentialité.

PRIVACY POLICY

Date of Most Recent Revision: May 24, 2018

INTRODUCTION

CapFriendly Inc. ("CapFriendly") (the "Company") provides a platform, including a website available at www.capfriendly.com, which makes available various services, including hockey related tools and content (the "Product" or “Service”). “CapFriendly,” or “we” or “us” refers to CapFriendly Inc. in this Privacy Policy. This privacy policy describes what information we collect in the use of our Products and Services, how we use that information, and what options we offer you to control your personal information.


In order to offer the Products and Services, we need to process your personal information. By using our Product you confirm that you have read and understand our Terms of Use and this privacy policy ("Privacy Policy"), this includes how and why we use your personal information.


By continuing to use our Service, you acknowledge that CapFriendly will use your information in Canada and the United States, and any other locations in which it operates. If there are any questions on the content provided in this Privacy Policy, please do not hesitate to Contact Us.

INFORMATION WE COLLECT

Automatically Collected Information

When you visit this Service, CapFriendly receives and records information from your browser or mobile device, such as your Internet Protocol (IP) address, unique device identifier, web browser, and operating system. This information along with cookies allow us to operate the Services and Product we provide to you. This information is stored in secure logs and is collected automatically. This information is used to understand how our Products and Services are used. This in turn allows us to optimize the website from a design perspective and to monetize the website through advertisements. When our Services are used, this information is collected automatically for both members that are logged in, and non-members. For members that are logged in, the collected information can include your unique CapFriendly account identifier. You account identifier is used to identify how our Products and Services are used by active members as opposed to non-members using the site. We do not share the information that is collected automatically by the servers that run our Service with any third-parties.


Information You Provide To Us
Account Registration

CapFriendly allows for anonymous pseudonym participation and no personal information is required with the exception of an email address and birthday. We require an email address to verify that you are a human being (to prevent spam from an automated bot for example). Your email address is used to send you a unique code upon registration; to send you a unique code if you need to edit your password; and as a verification method if you need to contact us because you have forgotten your account name, password, or want to deactivate your account. We do not use your email for promotional emails and do not share your email with any third parties.


We require users to be 13 years of age or older to use our Services as explained in the Terms of Use, and for this reason we require your date of birth when registering to CapFriendly. We do not share your birthday with any third parties. You can opt-in to display your birthday in the forums, in which case your date of birth would be made public.


Your username (which can be a pseudonym or other anyonymous name) will be displayed publicly on your profile, in the forums, and on tools in which you publish (such as Armchair-GM or Mock-Draft, for example).


Profile Information

By registering and creating a profile for our Services, optional profile fields that are completed will be displayed publicly. These optional fields include an uploaded avatar or profile picture, location, biography, user title and favourite hockey teams. These optional fields are not required to use the Services offered by CapFriendly; however, if you opt to include them, the information will be displayed publicly.


Forums

The CapFriendly forums are a publicly visible message board. Any and all information you include in a forum post or forum thread will be displayed publicly. All information submitted will be displayed to members and non-members. You should be aware that any personal information (for example: name, age, location, birthplace, street address, email address, or telephone number) that you include on a forum post or forum thread can be read, collected, and used by third parties that are unrelated to CapFriendly.

COOKIES

Cookies are used on CapFriendly in order to provide the available Services. Cookies allow us to keep track of your session (if you leave the website it allows the website to identify you when you return), keep you logged in to the website for an extended period of time, save your language preferences, and save your time-zone preferences, and other features. Generally default internet browser settings accept cookies; however, settings can be changed to refuse cookies. If you choose to disable your cookies, certain features of our Service may not function properly or at all. For example, when you login, the "Keep me logged in" feature cannot function without cookies.


Third party advertisement platforms are used on CapFriendly for monetization purposes. The advertisement companies that provide these advertisement platforms utilize cookies to deliver advertisements. If you would like more information on how these advertisement companies operate, please visit the non-profit organization Network Advertising Initiative website.

PRIVACY POLICY ACCEPTANCE

By continuing to use the Service or Product provided by CapFriendly, you consent to the collection and use of your personal information in accordance with this Privacy Policy

ACCOUNT DEACTIVATION OR DELETION

If you would like to have your CapFriendly account and the respective data deleted or deactivated, please email us at contact@capfriendly.com and we would be happy to do so.

CONTACT US

If you would like to get in contact with the CapFriendly webmasters, please use one of the methods specified on the Contact Us page.

PRIVACY POLICY CHANGES

We reserve the right to alter or change the Privacy Policy at any time, and we encourage you to regularly check for updates on the Privacy Policy page.