Reports d’entrée en vigueur du contrat d'entrée 2006-07

Si un joueur est âgé de 18 ou 19 ans et qu’il signe un contrat d’entrée dans la LNH (âge pris en compte le 15 septembre de l’année de la signature du pacte), mais qu’il prend part à moins de 10 matchs dans la LNH (saison régulière ou séries éliminatoires), le contrat peut donc être reporté d’une année et pourra ne prendre effet qu’au début de la saison suivante. Par exemple, si un joueur signe un contrat d’entrée de trois saisons, de 2015-2016 à 2017-2018, et que ce dernier se voit repoussé d’une année, il sera ainsi effectif de 2016-2017 à 2018-2019. Cette particularité n’est pas applicable si le joueur atteint ses 20 ans entre les 16 septembre et 31 décembre de l’année à laquelle le contrat d’entrée est signé. Par ailleurs, si le contrat est signé à 18 ans, le joueur en question peut voir son pacte être repoussé jusqu’à deux années, dans la mesure où il ne dispute évidemment pas un minimum de 10 rencontres dans la LNH (saison ou séries).

Puisque les bonis de signature sont payés malgré le report de contrat, ces bonis versés durant l'année de report ne comptent plus parmi le cap hit restant du joueur. Ce cap hit se voit donc modifié; le salaire moyen du joueur ne comportera plus la portion des bonis de signature.

Pour la saison 2019-20 (laquelle a été écourtée en raison de la COVID), la condition des 10 matchs joués a été ajustée à 9 (au prorata). Ceci s'applique aux Joueurs appartenant à la formation au moment du gel. La mention «(COVID)» à côté des noms des joueurs concernés.
Saison
Cliquez sur l'en-tête de la colonne pour trier
JOUEURCANDIDAT À UN REPORT DE CONTRATPOSÂGE ÉQUIPECAP HIT AAV BONIS DE SIGN.CAP HIT APRÈS REPORT DU CONTRAT D'ENTRÉESALAIRE ANNUEL MOYEN APRÈS REPORT DU CONTRAT D'ENTRÉEPJNOMBRE DE MATCHS RESTANTSPARMI LA FORMATION ACTIVE
Marc-Édouard VlasicDG19735 000 $1 100 000 $85 000 $--920
Milan MichalekAG, AD21628 267 $628 267 $0 $--890
Jordan StaalC, AG18850 000 $2 200 000 $85 000 $--860
Sidney CrosbyC19850 000 $3 700 000 $85 000 $--840
Guillaume LatendresseAG19850 000 $850 000 $85 000 $--800
Gilbert BruleC19821 667 $1 246 667 $85 000 $--780
Anze KopitarC19821 667 $955 867 $85 000 $--720
Phil KesselAD18850 000 $2 200 000 $85 000 $--700
Kris LetangDD19638 333 $850 000 $85 000 $623 333 $835 000 $73
Ryan ParentD19850 000 $883 333 $85 000 $821 667 $855 000 $19
Jonathan BernierG18850 000 $900 000 $85 000 $821 666 $871 666 $010
Michael GrabnerAG, AD18850 000 $900 000 $85 000 $821 667 $871 667 $010
Riley HolzapfelC18668 333 $850 000 $85 000 $640 000 $821 667 $010
Leland IrvingG18850 000 $1 250 000 $85 000 $821 667 $1 221 667 $010
Trevor LewisC, AD, AG19850 000 $883 333 $85 000 $821 667 $855 000 $010

Entry-Level Slides 2006-07

If a player who is signed to an entry-level contract and is 18 or 19 years of age (as of September 15 of the signing year), does not play in a minimum of 10 NHL games (including both regular season and playoffs; AHL games do not count), their contract is considered to ‘slide’, or extend, by one year. For example, if a player signed an ELC for three seasons from 2015-16 to 2017-2018, and their contract slides, their contract is now effective from 2016-17 to 2018-19. An exception to this rule is that if the player is 19 on September 15 of the first year of their contract, and turns 20 between September 16 and December 31, their contract does not slide.

Because signing bonuses are paid regardless of a slide, the bonuses paid on the slide year no longer count to the players remaining cap hit. The cap hit therefore changes - the players salary is averaged without the signing bonus.

For the 2019-20 season that was shortened due to COVID, the 10 GP requirement was pro-rated to 9 GP for players who are identified as COVID Roster Freeze Players. A '(COVID)' tag has been placed beside the name of players who are COVID roster freeze players
Season
Click column header to sort
PLAYERSLIDE CANDIDATEPOSAGE TEAMCAP HIT AAV S. BONUSESPOST-SLIDE CAP HITPOST-SLIDE AAVGPGAMES REMAININGON ACTIVE ROSTER
Marc-Édouard VlasicLD19$735,000$1,100,000$85,000--920
Milan MichalekLW, RW21$628,267$628,267$0--890
Jordan StaalC, LW18$850,000$2,200,000$85,000--860
Sidney CrosbyC19$850,000$3,700,000$85,000--840
Guillaume LatendresseLW19$850,000$850,000$85,000--800
Gilbert BruleC19$821,667$1,246,667$85,000--780
Anze KopitarC19$821,667$955,867$85,000--720
Phil KesselRW18$850,000$2,200,000$85,000--700
Kris LetangRD19$638,333$850,000$85,000$623,333$835,00073
Ryan ParentD19$850,000$883,333$85,000$821,667$855,00019
Jonathan BernierG18$850,000$900,000$85,000$821,666$871,666010
Michael GrabnerLW, RW18$850,000$900,000$85,000$821,667$871,667010
Riley HolzapfelC18$668,333$850,000$85,000$640,000$821,667010
Leland IrvingG18$850,000$1,250,000$85,000$821,667$1,221,667010
Trevor LewisC, RW, LW19$850,000$883,333$85,000$821,667$855,000010