SalarySwishSalarySwish
Forums/Montreal Canadiens

Martin St-Louis the coaching ability

Mar. 11, 2022 at 3:53 a.m.
#1
Le patriote
Avatar of the user
Joined: Dec. 2018
Posts: 6,343
Likes: 1,404
Edited Mar. 11, 2022 at 4:10 a.m.
Salut je vais écrire en français car j'utilise mieux cette langue, mais je vous offre un retour sur des trouvailles en anglais. Je lis sur le hockey assez souvent : les rumeurs, les statistiques ou les réactions sur twitter et même sur d'autres site comme RDS, HFboards, ToutsurleHockey, ect. Je lance donc ici un nouveau sujet de discussion pour comprendre la vision du nouvel entraineur par intérim Martin St-Louis.

En regardant dans ce forum : https://hfboards.mandatory.com/threads/the-martin-saint-louis-thread-winning-streak-edition.2872842/page-8 je suis tombé sur un lien présentant Bill Beaney un gars de team USA à une certaine époque qui enseigne le coaching et je crois que ça serait intéressant pour nous de voir une telle chose et ainsi voir la dynamique qui s'applique à la LNH. Voici donc le premier clip sur le forum.

https://www.youtube.com/watch?v=x3B37V-X_Bo

Je n'ai pas encore écouté ce dernier, car j'ai préféré opter pour trouver via Youtube un autre clip plus près de la vision apportée par notre nouveau entraineur avec le CH et je dois dire que j'ai sûrement trouvé de quoi de tout aussi intéressant.



Dans ce webinaire on le voit donc nous fournir un nombre de conseils pour réfléchir à l'approche coach - joueurs pour assurer la créativité, mais surtout l'expression de la connaissance des joueurs et ainsi faire foisonner la réflexion de ces derniers pour optimiser l'incidence du jeu au cours de leurs carrières respectives. Étayer comment la confiance du joueur et sa collaboration dans les concepts d'équipes animent une plus grande profondeur et surtout plus de manoeuvre tout simplement est selon moi du pur génie!!

«We don't control our future, we control our habit and our habit control the futur» ça c'est tellement beau que je le laisse dans la langue de Shakespeare. Voilà enfin une personne qui à compris l'aspect anthropologique du sport et la préséance des comportements sur les systèmes comme je peux le voir depuis des années avec des joueurs au travers de la chimie et l'impact de la bonne attitude de travail. Comment bâtir l'intention du joueur non seulement dans le jour présent mais aussi à terme dans le futur comme dans 5 ans selon son exemple offre une approche contributive en lien avec le talent mais également une vision du développement centrale à l'approche. Comme les habitudes et les comportements impactent sur l'individu on peut donc en comprendre que de déterminer le niveau de «focus» amène un gain réel avant même d'avoir commencé à lancé le puck! Son message aux coach de prendre ce temps de jaser avec les joueurs au niveau des objectifs donne un aspect ma foi tellement plus humain au sport.

Jouez au jeu pour vous découvrir dans la partie tout en apprenant à aimer le sport. La simplicité dans un espace d'action appuyé d'une profonde présence de la réflexion, mais surtout la réalisation d'objectifs en lien avec le joueur et l'équipe avant de voir les résultats, y'a de quoi ici vouloir créer une zone accrue de réflexes. Ensuite pousser le meilleur de soi dans un espace restreint pour augmenter la vitesse, la finesse et la réactivité.

Jouer rapide sans se presser, l'art d'affirmer qu'il est possible de se pousser dans les limites du raisonnable ! Exécuter même dans la plus grande pression et ce avec la confiance et le sentiment d'où le jeu se distribuera. Prendre des décisions pour mieux isoler le jeu en sa faveur.

On voit même des questions de Martin St-Louis dans ce clip et je vous laisse le découvrir. Une belle heure de discussion hockey qui vaut vraiment la peine.

Je vous laisse également un troisième et dernier clip aussi offert par Hockey USA par nul autre que notre coach pour ainsi boucler la boucle sur le «concept» et la vision de St-louis qu'on a pu avoir un impact rapide sur l'équipe : la vision de l'attaque



Et bien sûr comme Marty est notre coach et on veut aussi voir l'humain je vous donne un lien en français de son entrevue via RDS :



Bon c'est une longue publication pour débuter, mais je crois que cela lance bien comment on pourrait jaser des approches, perceptions, concepts du nouveau coach.
 
Reply
To create a post please Login or Register
Question:
Options:
Add Option
Submit Poll